NOTRE HISTOIRE

2019

Commence alors une série d'entretiens pour le projet : dans un Exki et sur leurs jours de repos, elles rencontrent une multitude de personnes merveilleuses pour mener leur étude de marché (un grand merci à toustes celleux que nous avons rencontré !). Le coup de cœur avec Aline est immédiat lorsqu’elle rencontre Laura pour le sondage. Une amitié forte se dégage de leurs échanges et en découlera par la suite une contribution définitive d'Aline au projet.

Lors de certains de ces entretiens, Thalia  se joint à Laura et Minh pour leur donner un coup de main.

La Féministerie est avant tout une histoire de rencontres et d’amitié.

 

Née officiellement grâce à une discussion entre Minh et Laura, il faut cependant remonter plus loin dans le temps. 

2018

Petit flashback : au début de l’année 2018, Laura se lance dans la création d'un Café Apéro Féministe, un groupe de parole réunissant des femmes autour de problématiques féministes qui prône l'information et la bienveillance des échanges. Ce projet séduit Thalia, son amie, qui en anime alors la première séance autour de la thématique “ Les critères de beauté comme aliénation des femmes”. Le Café Apéro Féministe devient également un podcast : “Le Thé Féministe". 

Au cours de la même année, Thalia, 

devenue alors une fervente adepte du Café Apéro Féministe décide d'y amener son amie Minh où cette dernière fera la connaissance de Laura.

C’est de cette rencontre entre Minh et Laura que naîtra l'idée de la création d’un lieu unique et inclusif sur le principe de la bienveillance, inspiré du Café Apéro Féministe de Laura.

2020

 

C'est début 2020, après plusieurs conversations avec Laura et à la suite d’un déjeuner avec Marie Dasylva, fondatrice de l'agence Nkaliworks, qu'elle se décidera à rejoindre définitivement l'aventure en tant qu'associée, suivie de près par Aline qui intégrera également la 

Féministerie en tant qu’associée officielle.

Avril 2020 : L'équipe est au complète et prête à vous rencontrer ! 

La Féministerie est née.

 

Il s’agit d’une initiative digitale, sans frontières, sans contraintes de déplacement, sans contraintes physiques. Une initiative collaborative pour faire émerger les voix peu entendues, les voix qui souhaitent se faire entendre, les voix qui souhaitent changer les mentalités. Devenir une plateforme qui donne une voix à toustes les acteurices des différentes luttes sociales, des figures majeures du féminisme convergent aux citoyen’nes lambda, telle est l’ambition de la 

Féministerie.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram